Loving Clark by Kyrian Malone & Manhon Tutin

Loving Clark by Kyrian Malone & Manhon Tutin

Auteur:Kyrian Malone & Manhon Tutin [Malone, Kyrian & Tutin, Manhon]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2020-01-28T23:00:00+00:00


~

Assis sur la cuvette baissée des toilettes, Elliot était stupéfait, les yeux sur la feuille froissée où le dessin de son visage rayonnait.

Dire que Clark avait du talent était un euphémisme. Son dessin était vraiment très réaliste, quasiment une photo en noir et blanc. Elliot avait l'impression de se voir dans un miroir. Mais plus que cela encore, Clark avait su capter son regard et traduire sur l'image des émotions qu’aucun photographe n’aurait pu saisir. Il était touché au plus profond de lui, comme jamais. Troublé aussi, par les événements survenus depuis la rentrée. Que ce soit par l’intervention de Clark au Dunkin Café, ou ce qu’il avait entendu de l'échange entre Hale et Reynolds. Et bien sûr, leur promenade très intime de la veille où les paroles, les attentions, les regards de Clark l'avaient atteint en plein cœur. Ce garçon l'ensorcelait, et c'était sublime.

Quand la sonnerie retentit, il quitta son refuge pour rejoindre la salle onze. Il n’avait pas eu le temps de manger et il avait bien vu les appels répétés de Keira. Tant pis.

Arrivé dans la classe, James Reynolds lui fit un petit signe :

— Elliot ?

— Oui monsieur.

Laissant ses élèves entrer et s’installer, James voulait s’entretenir un court instant avec son élève.

— C'est bien d’avoir pris la défense de Clark devant le professeur Hale. C’était très courageux de votre part. Je vous félicite.

Elliot fut surpris et flatté.

— Merci, monsieur.

Il voulut s’éloigner, mais se ravisa :

— Monsieur Reynolds ? Excusez-moi, j’ai une question…

— Oui ? Je vous écoute.

— Je dois vous dire que j’ai entendu ce que vous avez dit au professeur Hale à propos de Clark et je…

James contrarié par cet aveu lui coupa la parole :

— Vous n’aviez pas à entendre cela

— Je le sais et j'en suis vraiment désolé, mais… est-ce que c’est vrai ? Enfin, est-ce que Clark est vraiment... un autiste ?

James pensa que ce n’était ni le lieu ni le moment d’avoir cette discussion. Il prit un post-it où il nota rapidement quelques mots et le tendit à Elliot.

— Tenez, si cela vous intéresse vraiment, faites des recherches avec ces mots clefs, et alors vous saurez ce que cela signifie. Maintenant, veuillez vous asseoir.

Elliot regagna sa table. Keira se pencha vers lui :

— Mais t’étais où ? On t’attendait au réfectoire.

— Désolé Keira, j’avais à faire.

— Tu sais qu’on devait préparer la soirée de demain ?

— Bah ! justement, on a toute la journée de demain pour la préparer TA soirée.

— Silence s’il vous plaît ! Ouvrez vos manuels, pages quatre-vingt-dix.

Les élèves s'exécutèrent en silence. Clark posa son téléphone sur sa cuisse. Il avait enregistré le numéro d’Elliot depuis leur cours de sport, mais il n’avait pas encore eu l’occasion de s’en servir. Il préférait les échanges par messages interposés. Cela lui demandait beaucoup moins d’efforts pour communiquer, et par écrit il avait davantage de temps de réflexions. Il pianota :

# Ça te dit d’aller pique-niquer au réservoir DeWitt demain après-midi ?

Il envoya. Quelques secondes plus tard, il aperçut Elliot mettre sa main sur son téléphone qui vibrait.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.